Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma passion des orchidées
5 mars 2013

fécondation

Aujourd'hui, pour m'occuper un peu l'esprit je me suis amusé à féconder un " CAMBRIA" qui doit être issu de l'hybridation d'un ODONTOGLOSSUM avec? bonne question. J'ai donc fécondé cette orchidée avec mon ROSSIOGLOSSUM qui est en train de faner. Lui, il m'a parfumé ma pièce à orchidée d'une bonne odeur de forêt humide pendant au moins 3 semaines.

ROSSIOGLOSSUM a lui déja été fécondé par lui même et la capsule est en train de se former

Après ça j'avais retrouvé un peu de paix en moi et pourtant je venais de violer l'intimité d'une orchidée avec un cure dent

IMG_2792

IMG_2805

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ohlala vous n'imaginez même pas à quel point je suis une catastrophe avec les plantes vertes...J'ai une seule orchidée chez moi et vous seriez horrifié de son état...Je ne sais même plus si je dois l'arroser, la couper, la laisser tranquille tant je me sens maladroite avec ces pauvres petites fleurs fragiles...Il faudrait me donner des cours de rattrapage intensifs et illustrés !!!<br /> <br /> Mais je vous remercie de votre proposition c'est très gentil de votre part...
N
Oh comme c'est beau...Je suis admirative de votre talent !!!!
D
Alors ce Rossioglossum je l'ai côtoyé et surprise de son parfum de champignon des bois et ensuite de ses immenses fleurs curieuse de connaître le résultat de tes interventions !!!! je croise les doigts pour une belle réussite
C
C'est pas beau, ça ! j'ai hâte de voir le résultat.<br /> <br /> Belle journée !
B
Je peux être le parrain ?<br /> <br /> Très beau<br /> <br /> Bonne soirée
ma passion des orchidées
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 654
Publicité