Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma passion des orchidées
24 mars 2013

Black rot

Le black rot est un champignon qui attaque les orchidées. Les PHALAENOPSIS et CATTLEYA font paries des plantes qui y sont particulièrement sensibles.

Mes PHALAENOPSIS sont en train de subir une attaque foudroyante et fulgurante de cette cochonerie. Je vais jeter les hybrides atteints et faire tremper les autres dans un bain de fongicide. Je vais faire un mélange de Dithame et d'aliette ( 50% de chaque produit) et je vais doser à 1 gr par litre. J'espère arreter la contagion et saver mes PHAL botaniques. J'en ai un qui me développe 5 hampes.

IMG_2956

IMG_2957

IMG_2958

IMG_2960

IMG_2961J'aurai trés bien pu couper les parties tâchées et essayer de sauver les orchidées malades mais je préfère ne pas prendre de risques, je vais faire un bouquet de hampes de PHAL comme en Asie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est plus sage ! je suis contente d'avoir sauvé une phal au coeur 'brisé' j'ai un keikis !! comme quoi la nature est résistante ausssi amitiés
L
et bien j'espère que tu vas t'en sortir ! çà me ferait bien mal de voir celà !!
T
un petit bonjour en passant te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> amitié Bernard
N
Oh je suis désolée pour vous...je compatis, mais je vous sens déterminé à défendre vos beautés, et vous sens tout à fait apte à vous débarrasser de ce vilain champignon, vite fait bien fait...Je vous souhaite bon courage dans vos soins à vos orchidées...et une pleine réussite à récupérer tous vos pensionnaires atteints...amitiés
B
Pas de chance ,mais doué comme tu l'es tu vas bien trouvé la solution<br /> <br /> Joyeuses Pâques bernard
ma passion des orchidées
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 654
Publicité