Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma passion des orchidées
29 octobre 2013

Orchidées en réunion

Bonjour, après une longue absence due à un manque de motivation, je me mets un coup de pied aux fesses et je vous publie quelques photos prises à 2 réunions: Châlons et Vitry le François.

IMG_3690
IMG_3691
IMG_3692
IMG_3693
IMG_3696
IMG_3697
IMG_3698
IMG_3699

La photo de dessus vous montre BULBOPHYLUM Rotchildianum, comme vous le savez peut être il est délicatement parfumé au fumier de cheval, odeur familière aux personnes qui montent à cheval, comme une amie virtuelle qui monte un cheval prénommé IRIS, mais une odeur que l'on a pas envie d'avoir dans sa salle à manger. Le label, petite langue presque noire est articulé, comme monté sur un ressort

Sur la photo de dessous vous allez voir ce même BULBOPHILUM qui, par son odeur a attiré une mouche. Elle s'est posée sur le label, l'a escaladé et s'est trouvée projetée là où se trouvent les pollinis. Comme c'était une petite mouche et non une grosse mouche à ver, elle s'est retrouvée collée aux pollinis, autrement elle était parée pour une fécondation. La nature est vraiment bien faite, ça m'émerveille toujours. Il suffit tout juste de prendre le temps de la regarder vivre. Dommage la photo est un peu floue mais on devine la mouche coincée

IMG_3703
IMG_3700
IMG_3704
IMG_3705
IMG_3706
IMG_3709
IMG_3710
IMG_3711
IMG_3712
IMG_3713
IMG_3714
IMG_3715
IMG_3716
Publicité
Publicité
Commentaires
B
un ptit coucou et des kissous ! je vais essayer de compresser les tofs des fleurs car par mail le poid va être lourd alors tant pis pour la qualité ! il y a un peu de tout tu trieras lol ! à plus
T
et bien ce matin, il a gelé, et comme le sol est détrempé, ce n' est pas bon !<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> amitié Bernard
T
Le froid descend peu à peu, il va falloir couvrir et protéger !<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> amitié Bernard
B
salut juju on est revenu alors on passe te faire un gros bisous ! et tu nous tends la perche avec ton titre , on te fera parvenir des fleurs de Réunion "l 'ile " qu'on a prise lol et pas d'une réunion hihi ! superbe fleurs que tu as posté ... de notre coté sur l'ile on a été emerveillés par toutes les variétés et leurs beauté ... bisous
B
salut juju on est revenu alors on passe te faire un gros bisous ! et tu nous tends la perche avec ton titre , on te fera parvenir des fleurs de Réunion "l 'ile " qu'on a prise lol et pas d'une réunion hihi ! superbe fleurs que tu as posté ... de notre coté sur l'ile on a été emerveillés par toutes les variétés et leurs beauté ... bisous
ma passion des orchidées
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 654
Publicité