Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma passion des orchidées
7 juin 2013

PHALAENOPSIS Bracéana

Quand il a perdu ses feuilles ma femme voulait le jeter à la poubelle. Je lui ai rappelé que le vendeur ( VACHEROT à Roquebrune) nous avait dit qu'il pouvait perdre ses feuilles. Nous l'avons acheté il y a 2 ans 1/2. Après la chute des feuilles j'ai vu une toute petite tige  rouge très foncé qui poussait à la base de la plante. C'était une hampe qui démarait.

On dit d'un PHALAENOPSIS qui perd ses feuilles qu'il est aphylle.

Je l'ai fécondé cette après midi avec PHALAENOPSIS Pulchra

IMG_3322

IMG_3323

IMG_3324

IMG_3325

IMG_3326

Sur les 2 photos suivantes que j'ai prises de dos vous verez qu'il y a un petit éperon sous le label

IMG_3332

IMG_3333

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je la trouve magnifique !<br /> <br /> Elle vient juste d'atterrir sur ma liste : "Je la veux !" :)
D
Bravo tu es un chef
D
une découverte pour moi très agréable il est plein de finesse
A
Il est vraiment chou. C'est bon à savoir pour les feuilles, j'en ai commandé un chez un prod allemand.
T
comment ? tu joues les entremetteurs maintenant ? tu n' as pas honte !<br /> <br /> Elle me parait riquiqui, mais tu a s bien fait de patienter !
ma passion des orchidées
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 654
Publicité