Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma passion des orchidées
23 mars 2013

PSYCHOPSIS Mariposa Bis

Voici Mon PSYCHOPSIS Mariposa, je le possède depuis presque 1 an et, régulièrement il me fait une fleur sur la même hampe, ça peut durer plusieurs années.

Son nom vient du Grec "psyké": papillon et le diminutif "opsis": comme, ressemblant à

On le trouve en Amérique tropicale du Costa Rica jusqu'au sud de l'amèrique tropicale. De par sa situation, on devine que pour le cultiver il lui faut chaleur et humidité.

Personnellement je le cultive les pieds dans l'eau tout le temps dans un milieu très drainant. Il est en hiver, à 20° la journée et à 16° la nuit avec une ventilation de 1/4 d'h en 1/4 d'h en journée et un peu moins la nuit

IMG_2894

IMG_2953

IMG_2954

IMG_2955

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on devine en effet qu' elle vient des pays chauds, et elle ressemble en effet à un papillon !
D
Il a ça de bien sa fidélité à refleurir régulièrement d'ici quelques jours je te fais part de son "copié collé "
M
coucou Bernard , deux magnifique plantes , qui toutes deux sont mortes chez moi !! pas facile la cultre de psychopsis...bravo pour tes reussites , pour moi c'est toujours un créve coeur que de perdre une de mes orchidées .Du coup je ne pense pas en reprendre car je me dis qu'ils ne sont pas fait pour moi ... sans compter que ce leur prix ...<br /> <br /> bon dimanche ,amitié
C
Curieuse cette orchidée. <br /> <br /> Très belle soirée !
ma passion des orchidées
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 654
Publicité