Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma passion des orchidées
15 janvier 2013

CYMBIDIUM hybride

Voici une réussite qui me rassure. Au moins 15 ans qu'on s'occupe d'orchidées avec ma femme et jamais on ne réussissait de CYMBIDIUM. J'ai posé quelques questions à Marie, la présidente de notre association d'amateurs d'orchidées exotiques et ma femme a mis en application ses conseils.

Au printemps rempotage dans du terreau ordinaire!!! nous l'avons exposé au soleil et, pendant la belle saison nous l'avons arrosé à l'engrais à GERANIUM. On l'a laissé dehors le plus longtemps possible et nous l'avons rentré dans une pièce que nous ne chauffons pas du tout. Il est, au mieux à 15° mais c'est plus facilement plusieurs ° plus bas.

Résultat en photos

IMG_2573

IMG_2574

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est superbe ! ...j'imagine le plaisir !!...........
L
elle est superbe ! ...j'imagine le plaisir !!...........
L
elle est superbe ! ...j'imagine le plaisir !!...........
C
Le terreau, c'est seulement pour cette orchidée ?<br /> <br /> Bon dimanche !
A
Je tombe tout à fait par hasard sur votre blogue, tout d' abord bravo pour cette réussite, d' autre part je possède ce type d' orchidée, qui ne fleurissait plus depuis que l' on me l' a offerte à savoir 2 années, de rage je l' ai collé du mois de mai aux premiers frimas d' octobre à l' extérieur, à l' ombre sans aucun traitement particulier si ce n' est que de l' eau de pluie et parfois un peu d' engrais orchidée !!! bénéfice de ce piètre traitement une floraison abondante de quatre branches aux abondantes et magnifiques fleurs en début d' année.<br /> <br /> En résumé il lui faut juste une humidité suffisante, et un ptit coup de frais de quelques nuits juste ce qu' il faut avant de la rentrée pour l' hiver.<br /> <br /> Je ferais dans quelques jours un billet sur mes floraisons.<br /> <br /> bonne continuation <br /> <br /> armella
ma passion des orchidées
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 654
Publicité