Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma passion des orchidées
28 novembre 2012

BARKERIA SKINERI

Une orchidée qui fait son bonhomme de chemin. Je l'ai récupérée il y a 3 ans à l'état de foin, on l'a dépotée et immergée dans de l'eau et un peu de miel pendant quelques heures. Ca l'a ravigotée un peu puis elle a perdu ses feuilles. Quelque temps après une pousse est aparue et ça a fait une tige qui a fleuri. Dans les semaines qui suivent la floraison la fleur perd ses feuilles comme si le pied était mort.

Je la cultive en chaude, je ne la sors pas et elle est ( en principe!!!) arrosée une fois par semaine

IMG_2404

IMG_2405

IMG_2406

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mi-fleur, mi-papillon ! Elle est vraiment très belle.<br /> <br /> Bonne journée !
C
Une increvable ? C'est ce qu'il me faut. Chez moi, il fait 20° en moyenne et elles ne fleurissent guère.<br /> <br /> Belle journée !
T
J'adore les Barkeria, quelle chance tu a, pour réussir tes belles.<br /> <br /> Les miens ont subit une attaque sévère, et sont en remisions.<br /> <br /> Bon continuation.<br /> <br /> <br /> <br /> trixi
O
J'ai pensé à vous dimanche dernier : nous sommes allés en famille voir une exposition d'orchidées. J'en ai profité pour offrir à ma femme un Phalaenopsis, ce sera le deuxième que nous ayons (nous ne sommes que de grands débutants en matière d'orchidées). Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce Barkeria Skineri à cette exposition, c'est une fleur magnifique.
A
Elle est très belle et toute en finesse. C'est une jolie découverte pour moi
ma passion des orchidées
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 654
Publicité