Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma passion des orchidées
5 septembre 2012

PSYCHOPSIS MARIPOSA

Voici une orchidée que j'aime beaucoup, j'espère réussir à la conserver!!!j'en ai déjà fait périr un. En effet il lui faut beaucoup d'humidité mais les pseudos bulbes pourrissent facilement. Je lui mets de l'eau dans une soucoupe pour l'arroser plutôt que de procéder par le haut. Il en est à sa troisième fleur chez moi, je l'ai depuis juin.

Quelle ressemblance avec un papillon!! la nature fait de belles choses quand même, eh dire que l'homme s'ingénie à la détruire

IMG_2116

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Magnifique ! Je vais m'arrêter un moment pour la regarder. C'est peut-être une des choses qui manque le plus à l'homme contemporain : le regard contemplatif. Raison pour laquelle il saccage, parfois irrémédiablement, la belle nature, comme vous l'indiquez dans ce message.
F
Oui, elle me plait bien aussi celle-là.<br /> <br /> Portes-toi bien Bernard. Francine
T
c' est vrai que la ressemblance avec un papillon est bluffante !<br /> <br /> chez moi, ce sont des bulbes de bégonias qui ont dû pourrir, avec la pluie qui est tombée 2 mois !
D
Tu as raison de l'arroser par le bas ces bulbes ont vite fait de se gorger d'eau
D
C'est vrai il est très beau!On dirait presque un monstre préhistorique !
ma passion des orchidées
Publicité
Archives
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 654
Publicité